Accessibilité des ERP

Pratic’Access propose une assistance technique pour la mise aux normes accessibilité des établissements recevant du public (commerces, cabinets paramédicaux, mairies,…). Celles-ci étant rendues obligatoires par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Le dossier simplifié d’accessibilité 

Vous souhaitez ouvrir un ERP, rendre votre ERP accessible et connaître  les travaux à effectuer pour être aux normes ?

– Visite sur site ;
– Réalisation du dossier simplifié d’accessibilité de votre établissement mettant en évidence pour chaque domaine les travaux à effectuer pour les différentes formes de handicap (cheminements extérieurs, accueil, escaliers, portes, sanitaires, éclairage, circulations intérieures…) ;
– Restitution du dossier proposant des solutions de mise en conformité : plans du projet de mise en accessibilité, la programmation des actions ; l’indication des exigences auxquelles il ne peut être satisfait et qui font ou feront l’objet d’une demande de dérogation ; l’estimation financière.

Le registre public d’accessibilité

Vous souhaitez communiquer sur l’état de l’accessibilité de votre ERP ?

Le décret du 28 mars 2017 impose à tous les gestionnaires d’ERP (de la 1ère à la 5ème catégorie) la réalisation d’un registre d’accessibilité pour une mise à disposition du public, au plus tard le 1er octobre 2017.
Il contient notamment :
– l’attestation d’accessibilité,
– ou le calendrier de la mise en accessibilité expliquant les dispositions prises pour permettre l’accès aux prestations proposées.
Si votre ERP n’est pas accessible aux personnes en situation de handicap et si vous n’avez pas encore réalisé le dossier simplifié d’accessibilité il faut d’abord entamer cette démarche.

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