// AVANT-APRES //

Déclaration préalable et Autorisation de travaux – secteur protégé ABF

Situé dans un périmètre protégé par les ABF (architectes des bâtiments de France), cette rénovation a fait l’objet d’un dossier de déclaration préalable (modification façade commerciale) et d’une autorisation de travaux. Grâce à cette dernière une rampe d’accès pérenne remplace les 3 marches à l’entrée et une cabine d’essayage adaptée a pu être créée.

 

// NOUVEAUTE //

Pratic’Acess s’équipe de panneaux de chantier.

En effet, les autorisations d’urbanisme nécessitent l’implantation de panneaux de chantier. 

Le bénéficiaire d’une autorisation d’urbanisme (un permis de construire, par exemple) doit afficher sur son terrain un extrait de cette autorisation.

Le panneau doit être affiché pendant toute la durée des travaux. Il sert de point de départ aux tiers pour contester l’autorisation d’urbanisme.

PENSE BÊTE !

Avant de vous lancer dans l’achat d’un terrain constructible, pensez à faire la demande en mairie du certificat d’urbanisme pré-opérationnel en décrivant la nature de votre projet.
Sans engagement, celui-ci vous donnera les règles de construction et les spécificités architecturales et il vous informera sur les règles d’aménagement aux abords de la maison.