PENSE BÊTE !

Avant de vous lancer dans l’achat d’un terrain constructible, pensez à faire la demande en mairie du certificat d’urbanisme pré-opérationnel en décrivant la nature de votre projet.
Sans engagement, celui-ci vous donnera les règles de construction et les spécificités architecturales et il vous informera sur les règles d’aménagement aux abords de la maison.

1 AN APRES…

Dossier de demande d’autorisation de travaux

Un an après l’élaboration du dossier de demande d’autorisation d’aménager un commerce, «L’atelier coiffure» situé en plein cœur de village va ouvrir ses portes au public !
Une belle rénovation et un bel exemple de dynamisation de centre-bourg !

Pratic’Access réalise les démarches pour créer des commerces respectant les normes de sécurité incendie et d’accessibilité. C’est est un partenaire et un facilitateur pour les créateurs d’entreprises !

Jeu concours – AMENAGO 2018

Esquisse réalisée à l’occasion du salon AMENAGO 2018.

L’enjeu : aménager une chambre avec point d’eau dans une pièce de 9 m² et de 3,5 m de haut. 

Pour Pratic’Access l’objectif était de donner une dimension « accessible » au projet.

AVANT/APRES

Un AVANT/APRES d’un joli projet réalisé par des passionnés de rénovation…

Ici, une ancienne tannerie située en secteur sauvegardé d’un centre-ville historique. Elle a été transformée en habitation, avec le souci de préserver le caractère industriel du lieu. 

L’accompagnement de Pratic’Access a permis d’obtenir un avis favorable de l’administration pour la création d’une extension. Ainsi, le pigeonnier est devenu une pièce à vivre lumineuse de 20 m².

Dossiers validés !

Déclaration préalable et demande d’autorisation d’aménager un ERP  

Conformément à la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées , les ERP créés doivent être rendus accessibles.

Voici l’extrait du projet de transformation d’un immeuble d’habitation en un salon de coiffure et d’esthétique. Il s’agit d’un ERP de 5ème catégorie de type M.

Ce projet intègre la création d’un parking accessible aux personnes en situation de handicap. Le nouvel agencement du rez-de-chaussé ouvert au public est conforme aux normes d’accessibilité et de sécurité incendie.

La préfecture a rendu un avis favorable sur ce dossier dont les travaux sont en cours de réalisation.